Le ministère de l’agriculture vient de relever, de faible à modéré pour notre département, le niveau de risque de cette maladie qui touche les oiseaux (notamment les volailles). Les propriétaires d’élevages d’oiseaux et de volailles, professionnels ou non, sont désormais dans l’obligation d’effectuer un contrôle clinique journalier de leurs animaux et de signaler toute mortalité anormale à la direction départementale de la cohésion sociale et de protection des populations (03 84 21 98 50) La vigilance des habitants est également appelée en ce qui concerne les oiseaux sauvages. Toute découverte d’un oiseau d’eau trouvé mort (cygne, canard sauvage, poule d’eau etc…) ou de mortalités groupées d’oiseaux sauvages correspondant à la découverte d’au moins 3 cadavres d’oiseaux, d’une ou plusieurs espèces, sur un laps de temps maximum d’une semaine, doit être déclarée au service départemental de la biodiversité (03 84 54 68 15) ou à la fédération départementale des chasseurs (03 84 22 28 71) pour prise en charge.
Les Collectivités Locales, avec l’aide de l’Etat, cherchent des solutions pour redonner une dynamique aux centres-bourgs.
La CCST a mis en place avec les 27 communes une opération programmée d’amélioration de l’habitat pour les années 2019 à 2022 en partenariat avec l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) et le Département du Territoire de Belfort. Une 1ère année encourageante : plus de 40 propriétaires occupants et bailleurs (soit 46 logements)ont ainsi déjà pu bénéficier de l'accompagnement, gratuit, neutre et sans engagement du Cabinet URBAM CONSEIL.
Depuis la réforme électorale entrée en vigueur le 1er janvier 2019, il est possible de s’inscrire désormais toute l’année. Vous êtes nouveau à Delle ou vous avez changé d'adresse à l'intérieur de la commune, venez vous inscrire ou signaler ce changement à l'accueil de la mairie.
Chaque année, la Ville de Delle recrute des saisonniers dans les différents services communaux. Vous souhaitez postuler ? Faites-le à l'aide de ce formulaire, à déposer en mairie pour le 10 avril, délai de rigueur.