jeudi 18 juillet 2019
Bonne fête Arnould, Freddy, Frederic, Frederique, Frida

Rechercher


Cadre de vie

Cadre de Vie : la qualité, un état d’esprit

Accessible, naturelle, sportive et culturelle, la ville de Delle, offre une architecture variée, des paysages et une qualité de vie remarquable, avec la présence de tous les équipements et services.

Cette mutation engagée par les élus dellois depuis plus de dix ans, a transformé et amélioré notre environnement urbain, tout en respectant notre patrimoine et en répondant aux exigences du développement durable, adapté aux réalités actuelles.

A ce titre, le conseil municipal a orienté sa politique conformément à la circulaire du 11 mai 1999 sur l’évaluation des politiques publiques qui définit le développement durable comme suit :

Le "développement durable" ne se réduit pas à la protection de l’environnement ou à la conduite écologique des chantiers. Le développement durable, c’est d’abord une conception patrimoniale ou responsable du monde dans lequel nous vivons. De ce fait, les politiques publiques doivent déterminer les conditions d’utilisation, de préservation, de partage et de transmission de ce patrimoine collectif, dans des conditions qui permettent la nécessaire satisfaction de nos besoins d’aujourd’hui sans compromettre celle des générations futures… Le développement durable est un mode de croissance qui garantit, à la fois et à long terme, le progrès économique, social et environnemental de la société ".





Partager sur Facebook

Delle Infos n°112

visuel Delle Infos

Télécharger
(PDF, 7.3 Mo)

Agenda

  • Jeudi 18 de 14h30 à 15h30 - Mairie

    Atelier récup' Tawashi et sac tee-shirt
    Lorie et Véro vous proposent une activité récup’ : avec de vieilles chaussettes et de vieux tee-shirts, confection de tawashi et de sac
    Inscriptions jusqu’au 16 juillet auprès du service jeunesse au 03 84 36 66 68
    Tarif : gratuit

  • vendredi 19 - Parc du chäteau

    Initiation au yoga pour les enfants de 7 à 12 ans
    Rendez-vous sur place
    Inscriptions jusqu'au 17 juillet auprès de Pascale 07 70 04 63 21 ou  pascalebriquez@yahoo.com
    Tarif : 8 euros

+ d'événements